Marché: le vert domine malgré la fin de la trêve
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 11:32
De nombreux partenaires économiques ne sont toujours pas parvenus à trouver un accord avec les Etats-Unis, à commencer par l'Union européenne, mais dans les faits, le moratoire a simplement été repoussé à la date du 1er août.
'Les marchés asiatiques et européens semblent provisoirement rassurés, misant sur la porosité des positions américaines et la poursuite d'intenses négociations', estime-t-on chez Edmond de Rothschild Asset Management.
Les investisseurs semblent aussi s'être acclimaté au mode opératoire choisi par Donald Trump, que certains résument maintenant par l'acronyme TACO ('Trump Always Chickens Out', soit 'Trump finit toujours par rétropédaler').
'Pour faire simple, les marchés sont non seulement devenus un peu sourds à ces histoires de tarifs douaniers, mais en plus beaucoup de monde semble parier que Trump se livre juste à du bluff', souligne Michael Brown.
'Après tout, cela fait maintenant six mois qu'on voit le même film dérouler en boucle et tout le monde commence à connaître son scénario par coeur', poursuit cet analyste marché chez Pepperstone.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, Repsol s'inscrit en léger repli de 1% à Madrid au lendemain de la publication par la compagnie énergétique espagnole, d'indicateurs d'activité contrastés au titre du deuxième trimestre.
Surtout, WPP chute de plus de 15% à Londres, le numéro un mondial de la publicité ayant révisé à la baisse ses prévisions pour 2025, une annonce qui fait craindre au marché des difficultés pour l'ensemble du secteur.
A lire aussi
-
Jonathan Anguelov, entrepreneur et cofondateur d'Aircall est le nouveau membre du jury de « Qui veut être mon associé? ». Après avoir fondé sa startup en 2014, il est imposé comme une figure de la French tech et il nous raconte sa vision du secteur. Ecorama Tic ... Lire la suite
-
Soupçonnée d'être l'un des corbeaux qui a menacé la famille du petit Grégory, tué à l'âge de 4 ans il y a 41 ans, sa grand-tante Jacqueline Jacob a été mise en examen et laissée libre, vendredi à Dijon, annonce Me Stéphane Giuranna, l'un de ses avocats. Agée de ... Lire la suite
-
Un fonds d’investissement des alumni réservé à des projets en lien avec l’Ecole : Polytechnique Ventures annonce son deuxième closing à 21 millions d’euros. Cécile Tharaud sa directrice générale est avec nous pour nous expliquer les liens de X avec la tech. Ecorama ... Lire la suite
-
Au menu du Journal de la tech cette semaine : un appel à stopper la course au développement de l’IA, Mistral AI qui déménage et s’agrandit, les startups ont supprimé plus d’emplois qu’elles n’en ont créés, Octave Klaba is back chez OVHcloud et Showroomprivé qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer